Mélissa Delattre

Professeur d'Aérial Yoga

Nous avons tous une particularité qui va nous guider dès nos premiers pas…

La mienne est d’avoir été doté d’une intense énergie et d’une capacité a m’ affranchir de tout dogme. Ça donne un début de vie en perpétuel mouvement avec un fort désir basé essentiellement sur la liberté… Ce désir, mon feu intérieur, mon dragon sacré non compris, m’a déclenché en 2005 un déséquilibre organique m’obligeant a resté alitée.

Cette maladie a éveillé cette énergie à l’intérieur de mon être. Mon corps s’est plongé spontanément dans un jeûne très stricte qui a duré un mois. Durant ce mois de pause organique et d’immobilité physique, mes pensées ont fusé et j’ai traversé toutes les émotions de ma vie. j’ai compris qu’à chaque expérience laissant un impact douloureux dans mon coeur, je ne m’étais basée que sur un seul point de vue qui n’était visible que de là où je me trouvais…

 À ce moment là, j’ai connu la plus belle expérience de libération et c’est ici que je suis née …

Cette expérience de libération a duré 6 mois, puis doucement le quotidien que vit chacun de nous m’a rattrapé et j’ai perdu cet accès à mon coeur.

Mon curriculum vitae de chercheuse de liberté commence à ce moment là en 2006. La vie m’a mise sur le chemin de Yves Eckert, thérapeute Ayurvédique dont j’ai suivi trois années de formation en massage et médecine Ayurvédique. L’Ayurveda m’a éclairé sur le fait que chaque personne est différente et que si un aliment est nocif pour quelqu’un il peut être guérisseur pour un autre, tout dépend de notre tempérament de base et de nos déséquilibres. La liberté qu’enseigne cette pratique était complètement dans la lignée de ma recherche et j’ai intégré ce mode de vie dans mon quotidien, ce qui m’a permis à cette époque de prendre soin de mon corps d’une façon libre et non figée. Yves Eckert m’a enseigné un merveilleux yoga qui se nomme le Kripalu yoga ou yoga spontané. Cette pratique , nous plonge dans la total liberté du mouvement qui n’est plus guidé par la pensée mais par l’énergie qui nous traverse. Ce yoga enseigne que le corps a toutes les réponses, il suffit juste d’aller chercher à l’intérieur de nous … J’ai une immense gratitude envers ce professeur qui a planté des graines dans mon être d’une valeur inestimable. Durant des années, j’ai continué mon métier de coach sportif d’une manière plus consciente mettant en pratique mes connaissances. Puis le désir de quitter le monde de la remise en forme est devenu de plus en plus grand. Je me suis éloignée de ce métier et je me suis engagée dans une formation de trois années pour devenir professeur de Pranayama en Natha yoga auprès de Christian Tikhomiroff. La philosophie des Natha yogis décrit que chaque expérience du quotidien peut être une porte ouverte à l’éveil et ainsi il ne sert a rien de s’enfermer dans une pratique dogmatique qui fermerait peut être les portes à cette expérience de libération.

Me voilà immergée au coeur de mon souffle, du grossier au subtil avec cette magnifique philosophie libératrice faisant danser mon dragon intérieur. La vie continue a mettre sur mon chemin des personnes dotés d’un grand coeur. Je me forme ainsi à l’Acroyoga que je retransmet dans des ateliers parents/ enfants sous le nom de Family Acroyoga. Puis je me plonge passionnément dans des stages libérant le féminin sacré jusqu’à m’inscrire à une formation de professeur en Vinyasa flow yoga. Ne plus lutter d’être femme à travers tout les modes de pensées figées et enfin se libérer des chaînes invisibles des générations passés. Je remercie infiniment ces deux formatrices pour ce merveilleux don du coeur à travers leur généreuse transmission.

Mes ailes poussent et je me sens telle que je dois être , libre, créative, pleine de joie, vivante, présente, simple…Ma dernière formation me projette dans les airs avec l’AERIAL YOGA. Mes racines sont solides, Mon dragon intérieur est devenu mon gardien, je ne me combat plus pour trouver ma liberté, elle est en moi à chaque instant. Mon chemin continue et cet espace trouvé, maintenant, je le partage avec un enseignement portant l’essence des chercheurs de liberté.