Angélique Dorwling Carter

Professeur de Hatha, Ashtanga, Yin et Vinyasa Yoga

L’enseignement du yoga me permet de transmettre le bien être qu’il procure et d’offrir à chacun une bonne dose de sérénité.

Mon parcours

Je découvre le yoga en 2009 alors que je fais mes études en Australie.
Le rythme imposé par l’université, le déracinement, une culture différente… Autant de facteurs qui rendaient mon quotidien intense et stressant. J’ai donc commencé à pratiquer le Ashtanga Yoga tout simplement pour me détendre.

Cette pratique a eu un impact très positif sur ma vie. En 2012, je décide alors d’entreprendre une formation de 750 heures au Yoga Space Institut de Perth pour devenir professeur de Hatha et Vinyasa Yoga.
Mon diplôme en poche, je m’envole pour le Sri Lanka où je travaille pendant près de deux ans à l’Hôtel Talla Retreat. Cette aventure enrichissante m’a permis d’enseigner le Yoga à des gens de tout âge et venant du monde entier.
Forte de cette expérience, je décide de retourner sur mon île natale, la Réunion, où je suis installée depuis maintenant X années.

Mon enseignement

En mélangeant « joyeux Vinyasa » et « méditation en mouvement », mon enseignement tend à se concentrer sur la respiration et les sensations.
Ayant également suivi une formation avec Jon Kabat Zinn basée sur « la pleine conscience et la réduction du stress », j’aime introduire dans mes séances des techniques de relaxation tel que le « scan corporel » pour permettre aux gens de se connecter avec leur propre corps.
Réellement passionnée, je cherche continuellement à élargir mes connaissances sur cette discipline. Ainsi, je suis également formée pour donner des cours de Yin Yoga (une pratique profondément relaxante qui se concentre principalement sur les tissus conjonctif du corps) et de Yoga prénatal.

Ce large panel de formations et de pratiques se ressent dans mes cours – qui peuvent être autant dynamiques que thérapeutiques-, et me permet de facilement m’adapter aux élèves de tous niveaux, de débutant à avancé.

Depuis 2013, je me rends chaque année à Mysore, en Inde. Là-bas, je me perfectionne en pratiquant le Ashtanga Yoga avec Sharath Jois, petit fils de Pattabhi Jois qui en est le créateur. Je continue de m’émerveiller face à ce que le yoga peut m’apporter personnellement et professionnellement.

Je suis donc très heureuse de pouvoir partager mes connaissances du yoga et de ses bienfaits pour le corps et l’esprit. Si par mon enseignement, je peux à mon tour aider quiconque à se détacher de ses angoisses et d’évacuer son stress pour trouver ou retrouver une certaine paix intérieure, j’aurais alors réussi ma petite mission.

J’emprunte ma philosophie à Sri. K. Pattabhi Jois qui dit qu’il n’y a pas de secret et que « tout arrive par la pratique ».