Cabaret

Et si vous osiez la danse cabaret ?

En traversant les époques le Cabaret a su englober presque tous les styles de danse, tout en restant fidèle à ses origines et sa 1ere raison d’être : s’amuser et prendre du plaisir. Danse glamour, sexy, sensuelle mais jamais vulgaire, la danse de cabaret peut aussi bien se pratiquer avec tout l’arsenal réglementaire : chaise, plumes, haut-de-forme, justaucorps à paillettes, talons…que sans accessoire.
Quel que soit votre âge ou votre niveau, la danse cabaret s’adresse à tout le monde.

Les bienfaits
La danse de cabaret fait avant tout du bien au mental, c’est un formidable boost pour l’estime et la confiance en soi. On exprime sa sensualité et sa féminité en laissant ses complexes au vestiaire. On se met en valeur, on se sent bien avec ses formes et on s’accepte tel qu’on est. La danse cabaret est une véritable réconciliation avec l’image de soi.

Côté fitness, cette activité va vous permettre de sculpter votre corps à travers différents mouvements comme les déhanchés, les ondulations, les marches affirmées … La posture du corps est primordiale, on se tient droite, on garde la tête haute, on gagne en assurance.

Comment se déroule un cours ?
Ce cours d’1 heure se compose de deux parties :

  • 20 à 30 min d’échauffement afin de se mettre progressivement dans l’ambiance avec de la musique. C’est une première approche vers la chorégraphie.
  • 30 min de chorégraphie

Dans cette discipline, il n’y a pas que la technique qui compte. L’aspect créatif, l’expression scénique et l’univers artistique dans lequel vous serez transporté sont tout aussi importants (regard, expression du visage, grâce, etc.). En ce qui concerne la tenue, choisissez des vêtements de sport près du corps… Autrement dit, on évite le jogging ample ! Les cours se font pieds nus pour les débutantes et en talons pour les plus avancées.