Ateliers de Dessin Narratif

« Belly possède 4 qualités essentielles pour être une professeur efficace: Professionnelle, Passionnée, Perfectionniste et surtout Patiente ! C’est avant tout une artiste  talentueuse qui aime dessiner pour raconter des histoires »

QUI EST BELLY ?

Originaire de l’île de la Réunion, Belly est illustratrice, auteure et scénariste. Diplômée de l’École de Recherches Graphiques de Bruxelles en Illustration et Bande Dessinée, ainsi que d’un Master en Narration Spéculative.
Belly propose en parallèle de son métier d’illustratrice des formations de dessin académique. Permettant aux passionnés comme aux curieux d’apprendre les bases
essentielles du dessin en lien avec les théories de la narration.

LE STAGE  (À partir de 16 ans)

Programme sur 10 séances
Du 8 septembre au 10 novembre  2020
Tous les mardis de 18H00 à 20H00, à Dansenkor Studio.

OBJECTIF:
Apprendre à dessiner n’est pas un don, mais relève de la pédagogie et de la pratique. Et c’est une merveilleuse nouvelle, car cette discipline est accessible à tous ceux qui ont le goût, la sensibilité, et l’envie de dessiner.
Ces ateliers vous permettront de découvrir l’art du dessin lors d’un stage d’initiation ou de renforcer vos connaissances par le biais d’une formation de trois mois. L’occasion de vous réapproprier les techniques académiques du dessin vers une pratique personnelle et expressive, en racontant des histoires.

PROGRAMME
Nous verrons ensemble les thématiques majeures suivantes:
1/La traduction de la 3 dimension à la 2 dimension.
2/Les canons de proportions. Dynamique et unité de mesure.
3/Anatomie humaine.
4/Hors format, se libérer de ses tics de dessin.
5/Dessiner pour raconter, Qu’est ce que la « création » ?

MATÉRIEL :
1/Il vous faudra un carnet de croquis (feuilles non détachables) Qualité de papier à votre préférence.
Le carnet de croquis vous permettra de dessiner en extérieure mais pas que, il sera pour vous un support de recherches mais aussi le témoin de votre évolution artistique. Il est donc primordial de s’en procurer et d’y rester fidèle.
2/Uniquement techniques sèches: Crayon TRÉS gras (minimum 6B) ou mines de plomb, feutres noirs ou de couleurs, crayons de couleurs, Posca..
3/ Pas de gomme, pas de critérium.

Alors êtes vous prêts à dessiner pour raconter?

Tarif: 200 euros.
Reservation:
0692 56 60 35 ou sur Facebook : Ateliers de Dessin avec BELLY
Site web: http://www.belly-illustration.fr