Ateliers de Dessin

Dans’enKor Studio ouvre ses portes aux ateliers de dessin de BELLY !

Vous êtes adeptes de grattage de papier frénétique tard le soir pour exprimer vos émois, vous aimez raconter des histoires pour transcender le quotidien ou vous faire entendre.
Venez nous rejoindre, les ateliers de dessin et de narration sont pour tous niveaux, que vous ayez déjà touché à un crayon ou non !
Dix places sont disponibles par atelier, merci de contacter le 0692 56 60 35 pour tous renseignements ou réservations.

Les cours se déroulent sur deux heures tous les mercredi après midi de 14h00 à 16h00 pour adolescents, et 16h à 18h pour adultes.
Ces ateliers seront le lieu d’un travail d’expression personnel afin d’individualiser sa pratique artistique par le biais d’exercices ludiques.
Ce cours s’adapte à vos envies et votre niveau de façon à développer vos projets personnels.
Alors que vient faire la narration ? La narration s’invitera à chacun de nos ateliers, car dessiner c’est avant tout raconter.
Les techniques et notions académiques seront au rendez vous à chaque début de cours (Anatomie, Nature morte, Modèle vivant, Pratique du carnet, Perspectives, Proportions, Ombre et lumière, Matières, … )

Un samedi par mois, nous développerons des ateliers à thème à travers lesquels nous aurons l’occasion de découvrir : l’illustration, la bande dessinée, le story board, ainsi que la narration.

Le matériel n’est pas fourni (papier, crayons, feutres)
Il vous est donc demandé d’apporter vos outils et papiers de prédilections.
Il vous faudra :
– Un Carnet de croquis (feuilles non volantes)
Le carnet de croquis vous permettra de dessiner en extérieure mais pas que, il sera pour vous un support de recherches mais aussi le témoin de votre évolution artistique. Il est donc primordial de s’en procurer et d’y rester fidèle.
-Crayon HB et gras/ Mine de plomb, feutres noirs (0,3 d’épaisseur minimum), Posca noir ou de couleurs épais, crayon de couleurs.

Une présentation :

BELLY est illustratrice, autrice et scénariste. Diplômée de l’École de Recherches Graphiques de Bruxelles en Illustration et Bande Dessinée, elle obtient par la suite son Master en Narration Spéculative : raconter des histoires autrement.
Après sept années d’études supérieures, elle travaille avec deux réalisateurs basés à Paris, « LES DIRECTORS » et deux producteurs.
Assistante de réalisation, assistante de production, scénariste, story boardeuse, actrice quand il manque un acteur, Belly est alors devenue professionnelle de l’amorce à l’écran et du: « On a besoin d’un scénario pour demain matin. »
Grâce aux « Directors » elle intègre le monde de la publicité, chez Bnp Paribas, Louis Vuitton, Orange, Renault, Vitality, Square, Kellogs …
Ses projets personnels d’illustration et de narration traitent de la condition et des stéréotypes des genres dans la culture occidentale contemporaine.

En parallèle elle enseigne dans une école d’art supérieure à l’île de la Réunion.